Mardi 27 janvier 2009 à 23:54

Bonsoir ♥

Tout d'abord, un ENORMEEE merci à
Daiya (allez voir chez elle ça rox du ponay en string) pour m'avoir croquisé mon Kiev, il est superbe alors je le poste ici, encore merci miss, il est parfait ♥:
http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/36/08/kiki_b10.jpg



****************************************************************
 

Deuxième petite chose de la soirée, le fameux croquis qui me tenait à coeur. Alors c'est juste un croquis, mais comme il correspondait bien à ce que j'avais en tête, je le poste ici. C'est aussi le premier dessin "sérieux" et réellement en rapport avec le personnage, une grande première donc (\o/).
Par contre, comme je n'ai jamais parlé de l'histoire de Dust, je doute que ce dessin soit compréhensible sans un minimum d'explications.

Donc comme vous l'aurez surement remarqué, c'est assez imagé, la nana (=maman de Dust) n'a donc pas accouché d'un grand (hum pas tant que ça) gaillard( non plus) de 20 piges. Ce croquis représente le lien maternel complètement malsain qui unis Dust et sa mère qui tente de le faire plonger dans sa propre folie. Le ventre de la femme enceinte d'où tente de s'échapper désespérément Dust représente donc le coté douloureux et étouffant du lien maternel qui l' enferme complètement dans un autre monde seulement régis par sa mère (qui considère que puisqu'il est son fils, elle peut bien en faire ce qu'elle veut après tout ...). La mère étant morte (par pendaison, oui c'est très gai m'enfin je n'y peux rien, enfin si mais bon, ce qui explique le trais épais qui n'a pas été hachuré au dessus de sa tête, la corde donc, ainsi que les vagues traces autour du coup), il peut donc commencer à se dégager de ses entraves.
Voilà en gros pour les explications. Si c'est toujours flou et que vous avez des questions, n'hésitez surtout pas (m'enfin c'est dans le cas où ça vous intéresserait, bien entendu XD).

Voilà donc la chose:


http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/36/08/dust_s13.jpg

Edit:
J'ai fait ce petit machin pour Rod, je le poste ici aussi tant qu'à faire. Il s'agit donc de Dawn la p'tite démone de sieur
Rodwolf:
http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/36/08/dawn_10.jpg

  See ya soon ♪


Par FOLInEi le Mercredi 28 janvier 2009 à 0:07
J'avaiiis vu ton Kiev sur le siite de Daiya :)

Pour le deuxième dessin, j'aime beaucoup le concept...mais...malheureusment, j'ai pas touuuut compris à l'histoire >.< alors que ça m'intéresse!


pour le dernier dessin, j'aime bien qu'elle écrive son nom avec le sang :p
Par RodWolf le Mercredi 28 janvier 2009 à 22:42
Merci beaucoup la miss pour ton fanart je le trouve terrible, c'est vraiment dans l'esprit du perso =D

Sinon je réitére mon idée de la zipette pour la maman de Dust, ca lui évitera de faire de la couture a chaque coup ;)

Gros bisou la miss =3
Par Kitsou le Jeudi 29 janvier 2009 à 16:20
Celui avec Dust me fascine *_*
C'est glauque, c'est sur, mais y a une telle atmosphère qui s'en dégage...
Impressionnant.
Par Aya le Vendredi 30 janvier 2009 à 13:20
Le premier est juste magnifique. Okay, le mot n'est peut-être pas approprié mais ce que je veux dire c'est que ça dégage beaucoup d'émotion je trouve. Enfin, c'est fort quoi! D8 Pis graphiquement parlant, c'est impressionnant aussi. \o/

Quant au dessin pour Rod: j'aime beaucoup, on reconnait bien ta patte!
Par Milena-moon le Vendredi 30 janvier 2009 à 17:38
FOLInEi: J'espère qu'après mes 2/3 explication sur msn tout est plus clair :) (et j'espère qu'il te plait toujours ^^ ).

Rod: De rien pour le fanart, si il te plait alors c'est parfait :)
J(ai noté l'idée de la zipette, c'est pas bête du tout (et bien plus pratique, je te l'accorde :p).

Kitsou: Merci beaucoup, contente d'avoir (un peu ) réussit ce que je voulais :3 Ca me fait plaisir de lire ça ^^

Aya: Encore une fois, merci, j'suis contente de voir que ce dessin "fonctionne" sur certaines personnes :3
Mûrchi miss ^o^

PS: kioule j'ai une patte 8D
Par FOLInEi le Vendredi 30 janvier 2009 à 17:54
Ouiiiii t'en faiiis pas tes explications m'ont serviies!
ET j'aime toujours autant le dessiiin rassure toiii :)
Par Ketty-Mint le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:16
Cowblog, de la bombe de beugue ~

je disais donc, moi j'adore ce dessin, il rox des cahuètes et le rendu est quand même rudement sympa, tout autant que l'image qu'il véhicule. Anatomiquement rien à reprocher, et meme si c'etait "le cas", le dessin est si métaphorique et bringué d'une ambiance floue que ça choquerait meme pas. (pis les soucis d'anatomie en general dans ce type de représentations sont obsolètes et souvent voulus)

c'est carrément GG comme prez, dans la mesure ou on ressent parfaitement bien l'ambiance glauque que c'est censé inspirer. Même les hachures sont très "expressives" dans ce dessin (ce qui n'est pas une mince affaire - dompter l'"hachurage" c'est dompter l'art de transformer l'immonde gribouillis en bon dessin, ce que tu as très bien su faire.)

pour le dessin de Dawn, il est très représentatif du caractère de la miss, bien ouèj comme y disent les djeunz : j'aime particulierement le delicieux piti detail de la trave sanglante de mimine sur sa cuissaille. xD fuala ! \o/
Par Ketty-Mint le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:21
trace* ...et non pas trave (je m'inquiète pour celui qui a des trave sanglants sur les cuisses)
Par Milena-moon le Vendredi 30 janvier 2009 à 22:12
Ketty: Wow, merci pour ce long comm ^_^
Encore une fois, je suis contente qu'il ait eu de l'effet sur certaines personnes ^^
Je ne pense pas que mon hachurage soit correcte, mais apparemment, ça rend pas si mal que ça, tu me rassures ;)

Et merci pour le dessin de Dawn, la trace c'était pour donner un effet "la rose a des épines, donc pas touche" :3
Par cuby le Samedi 31 janvier 2009 à 17:55
ahhhh my gosh!!!!
le dessin de Dust est particulièrement réussi, dans le genre flippant! o_o
Par MavangElle le Jeudi 5 février 2009 à 12:53
Toujours aussi talentueuse, Hika-Belle.

Le croquis de la mère de Dust est puissant, particulièrement bien fait et malsain comme je les aime. Tes explications sont très claires, mais je pense que même sans, on est tout à fait apte à apprécier la beauté et l'intérêt du dessin. Autant te le dire, il se classe immédiatement parmi mes préférés.
Personnellement, je suis vraiment contente de pouvoir admirer autre chose que des esquisses mignonettes et sages, un peu trop répandues selon moi. Non qu'elles n'aient pas d'attrait à mes yeux mais ce genre de représentation m'attire, je dois l'avouer, beaucoup plus et possède un impact bien plus fort. Bien entendu, je parle personnellement.
Merci donc du fond du coeur pour tes dessins Jolie Hika, qui m'inspirent toujours particulièrement.
Par Milena-moon le Vendredi 6 février 2009 à 0:31
Cuby: Conte que ça te plaise =3

Mave: Ca me fait plaisir que tu aimes ce dessin, vraiment ^^
J'aime les trucs mignons, mais pas que, et comme en ce moment je ma lâche plus sur mes sujets, j'ai l'impression de plus m'éclater en dessinant, donc ça me fait plaisir de lire que ça marche ...
En tout cas je te remercie, tes mots sont toujours des plus encourageants, c'est très motivant ^_^
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 8:39
Petite up du soir afin de poster une aquarelle faite très récemment pour mon copain.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://milena-moon.cowblog.fr/trackback/2778124

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast