Vendredi 18 janvier 2008 à 18:50

Hell ~ O


    J'ai eu très peu de temps ces temps ci pour dessiner car j'ai eu pas mal de boulot et que j'ai accumulé beaucoup de retard, mais tout est réglé, je devrais pouvoir m'y remettre très vite (j'espère car j'ai une tonne de projets sur le feu !).

    Voici donc mon dernier dessin en date (désolé pour la feuille à carreaux, mais les cours de philo m'inspirent toujours autant ..:p ), une petite Milena dont je suis satisfaite (pour une fois). J'ai un mal de chien avec elle, je ne sais pas pourquoi, son visage n'exprime jamais ce qu'il devrait exprimer, je ne suis jamais satisfaite de ce que j'en fais. Mais sur ce dessin, je dois avouer que je l'aime bien, beaucoup même, j'en suis contente, elle dégage ce qu'elle devrait toujours dégager.

    Je précise que la chose dans la coupelle de droite est un coeur. Ce dessin est à rapprocher de la psychostasie (pesée du coeur du défunt: le poid du coeur est comparé à celui d'une plume de Mâat, déesse de la vérité et de la justice) de la mythologie égyptienne. C'est un concepte que j'ai toujours trouvé très interessant et il s'est immiscé dans ce dessin sans que je m'en rende vraiment compte, surement cparce que c'est une image que je trouve très forte. Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous inviter à faire quelques recherches sur le sujet, c'est très interessant.




♥ Enjoy ♥

Par fortuna le Vendredi 18 janvier 2008 à 19:06
un salut de fortuna à milena-moon qui te dit que ton blog é pas mal du tout é que jss tombé sous le charme du dessin
(-:
Par me-mizuki le Samedi 19 janvier 2008 à 23:25
Je viens toujours voir ton blog mais il me semble que je n'avais jamais laissé de commentaire... SACRILEGE !

J'adore ce dessin. Les cheveux sont tout simplement magnifiques.Les détailssont superbes (visage, collier, balance...etc), et le thème est en effet très intéréssant. Pas besoin de faire des recherches sur le sujet, mes souvenirs de 6e sont encore tous frais =D

Félicitations !

Ah et puis j'adore ses épaules aussi ! ><
Par Ketty-Mint le Dimanche 20 janvier 2008 à 14:50
J'aime beaucoup ce concept aussi. C'est bien de l'avoir utilisé dans un dessin, même si tu ne t'en es apparemment pas rendue compte sur le fait. Très joli, comme d'habitude. Je n'ai rien à dire; Milena est toujours aussi belle...
Par RodWolf le Dimanche 20 janvier 2008 à 21:06
Yeah il est vraiment pas mal... et rassure toi on reconnait au premier coup d'œil que c'est un cœur humain.

Je me souvient de ce passage en cours d'histoire de 6eme ou si le cœur est trop lourd, le gus se fait bouloter par une créature a tête de crocodile. miam.

Par FOLInEi le Lundi 21 janvier 2008 à 14:44


J'aime beaucoup le dessin et bienque je ne connaissais pas le concept de la cette balance que tu as utilisé (c'est étonnant...) et bien je trouve que c'est un concept intéressant.


et le dessin est bien sur superbe :)
Par yumenosekai le Mardi 12 février 2008 à 19:31
oh, c'est juste superbe =) bravo !
Par calicotslife le Jeudi 28 février 2008 à 21:26
Superbe dessin, j'aime beaucoup le thème.
Beau travail au niveau des cheveux et de la balance ^^

=) Très réussi !
Par Gaz-0-line le Dimanche 27 avril 2008 à 9:30
Moi je dis totalement oui ! ! !
Par kalea-chan le Dimanche 15 juin 2008 à 12:11
Waooo super chouette ce dessin !! ^___^j'adore !!
Par a.aurelie le Samedi 31 janvier 2009 à 15:02
Ti dessine troooooop bien j'admire je suis fan! XD je reviendrai voir ton blog pour voir tes prochain dessin (inpassianse total)
voila mtn je mincline et je te laisse a tes oeuvre!
Par Liberty le Jeudi 30 avril 2009 à 1:00
Trop classe !! j'adore ton style ! woua woua !
Par http://www.hotel-des-voyageurs.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 8:38
J'aimerais beaucoup en finir un pour le finir à l'aquarelle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://milena-moon.cowblog.fr/trackback/2408358

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast